L'OL avait la possibilité de reprendre les commandes de la Ligue 1 en cas de victoire contre Reims, mais après un match très spécial, en raison d'une météo capricieuse, Lyon s'est incliné (0-1) avec en prime un scénario qui va faire mal au moral.
Difficile de retenir quoi que ce soit d’une première période jouée sous un incroyable déluge, qui a rapidement transformé la pelouse de Gerland en une piscine olympique. Lyon et Reims tentaient bien de pratiquer un semblant de football, mais cela devenait impossible au fur et à mesure des minutes. Et lorsque l’arbitre renvoyait les deux formations vers les vestiaires à la pause, on se demandait bien comment cette rencontre pourrait repartir. Mais le miracle avait lieu, puisque la pluie cessait, et après 45 minutes de travail des jardiniers, le match reprenait.
Visiblement le retour à une météo plus clémente donnait des ailes à l’OL qui repartait du bon pied après cette longue pause. Les Lyonnais pressaient de plus en plus, permettant à Agassa de se mettre en valeur sur un essai de Lacazette (60e), ce même Lacazette touchant ensuite du bois. Dominateurs, les joueurs de Rémi Garde allaient bénéficier d’un penalty logique, après une faute de Courtet sur Ferri, mais Grenier envoyait son tir largement au-dessus (71e).
Un premier coup de tonnerre qui allait rapidement être suivi d’un autre, puisque sur un tir de Fortes, Bisevac effleurait le ballon et lobait son gardien (0-1, 77e). Un peu secoué par ce double coup du sort, Lyon allait repartir de l’avant pour tenter de sauver ce qui pouvait l’être, et Bisevac, décidément pas verni ces derniers temps, ratait de très peu la cible sur une reprise de la tête (80e). L’OL ne trouvait pas la solution confirmant ses problèmes offensifs déjà vus contre la Real Sociedad, et surtout encaissant une deuxième défaite consécutive devant ses supporters. Le bon début de saison paraît déjà bien loin.