Voix officiel du club rhodanien, donc généralement assez neutre dans le ton, le site de l’Olympique Lyonnais s’est complètement lâché après l’élimination du club en Ligue des Champions par Nicosie. Une contre-performance qui a inspiré l’indignation assez prononcée des rédacteurs du site officiel du club, qui se sont livrés à un plaidoyer très virulent à l’encontre des joueurs. Sans prendre de gants, le site officiel s’est montré particulièrement virulent.
« N’y a-t-il pas une forme d’embourgeoisement qui annihile les vertus premières exigées par le sport de haut niveau ? Se dépasser doit faire partie en continu de la panoplie de ces sportifs, surtout dans la difficulté. Cet OL du début de l’année 2012 est trop mollasson de la tête et des jambes. Ce groupe vit bien d’après les propos des uns et des autres. Le montre-t-il toujours ? La réponse se passe de commentaires… », attaque le site officiel du club dans un billet intitulé « Cela se complique », avant d’enchainer par un véritable sentiment de ras-le-bol à peine masqué.
« Vous pouvez repasser pour des excuses. Elles sont irrecevables. On vous a déjà souvent pardonné, en disant par exemple que vous étiez toujours présents dans les grands rendez-vous. Quelle prétention ! Vous vous contentez de trop peu. Vous manquez d'exigence. Vous avez intérêt à ne pas manquer votre prochain rendez-vous ! A un moment donné, basta », a prévenu l’organe officiel du club. Un message qui a visiblement fait du bruit en interne, puisqu’il a été ensuite supprimé du site peu de temps après, probablement après quelques grincements de dents sur cette attaque en règle.