Un an après avoir rejoint Lyon dans les conditions rocambolesques dont tout le monde se souvient, l'avenir de Saïd Benrahma à l'OL est très incertain.
Lancé dans l'opération maintien, l'Olympique Lyonnais s'était battu pour finalement faire signer Saïd Benrahma au mercato d'hiver 2024, West Ham s'étant perdu dans l'envoi des documents pour le transfert de l'international algérien. Un an plus tard, l'hypothèse d'un départ de l'attaquant de 29 ans augmente de jour en jour, Pierre Sage ayant bien compris que des joueurs partiront durant ce mois de janvier à la demande de John Textor, que cela lui plaise ou pas. Ce mercredi, Hugo Guillemet révèle que l'OL a reçu une offre de prêt avec une option d'achat à hauteur de 7 millions d'euros pour Saïd Benrahma de la part d'un club de D2 saoudienne. Tandis que Lyon refusait cette proposition financière, l'attaquant des Fennecs a, lui aussi, fait savoir qu'il refusait de rejoindre cette équipe. Cependant, le dossier ne se referme pas.
🚨 Saïd Benrahma rejoint l’OL sous la forme d’un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de saison 🖋🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) February 2, 2024
ℹ Toutes les informations ici ⤵
Le journaliste de L'Equipe précise que si Saïd Benrahma ne rejoindra donc pas la D2 saoudienne, il se pourrait tout de même bien qu'il quitte l'Olympique Lyonnais durant cette fenêtre du mercato d'hiver. « Saïd Benrahma fera partie des dossiers à suivre à l'Olympique Lyonnais d'ici la fin du marché des transferts. Le milieu offensif est courtisé par plusieurs clubs saoudiens », explique Hugo Guillemet, qui laisse ainsi la porte ouverte concernant le départ de l'attaquant dont la valeur est estimée à 15 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Depuis qu'il a signé à l'OL, l'international algérien n'a pas toujours été au niveau attendu, ce qui pourrait expliquer cette décision de le vendre aussi rapidement.