Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, l’Argentin César Delgado a donné une idée de recrutement au club rhodanien. Selon lui, la direction a tout intérêt à foncer sur l’attaquant de Rosario Central Alejo Véliz.
Après le passage de Juninho en tant que directeur sportif, d’autres anciens de la maison pourraient intégrer l’organigramme de l’Olympique Lyonnais. Les noms des Brésiliens Sonny Anderson et Edmilson sont en effet cités pour le poste de conseiller sportif. A priori, César Delgado ne fait pas partie des plans. Ce qui ne l’empêche pas d’aider le club rhodanien dans son recrutement. L’ancien ailier de Lyon s’est entretenu avec la chaîne YouTube de supporters Gone Back. L’occasion pour lui de glisser des pistes à suivre du côté de Rosario Central.
🇺🇦⚽️ Facundo Buonanotte continuará su carrera en el Brighton & Hove Albion
— Rosario Central (@RosarioCentral) November 2, 2022
¡Éxitos en esta nueva etapa y gracias por la actitud y el talento con el que defendiste nuestra camiseta!
📝: https://t.co/YhMMwcYaOK pic.twitter.com/NbvEKs9ttt
« Si j’étais directeur sportif de l’OL et que je pouvais prendre un joueur ? Facundo Buonanotte, a proposé l’Argentin. Mais il est parti en Angleterre avec Alexis Mac Allister à Brighton. » En novembre dernier, Rosario Central a officialisé un accord avec le pensionnaire de Premier League pour le milieu offensif de 18 ans, dont le transfert a coûté 11,5 millions d’euros. Il est donc trop tard pour s’intéresser à la première idée de César Delgado. « Après, je regarde Rosario à la télévision, c’est mon équipe. Il y a beaucoup de talents qui sortent de ce club », a poursuivi Chelito, avant de proposer un deuxième talent.
Alejo Véliz conseillé à l'OL
« Là-bas, il y a un numéro 9 qui pourrait intéresser l’OL, Alejo Véliz, un attaquant de 19 ans », a-t-il conseillé. Pour sa première saison au haut niveau, alors qu’il n’avait que 18 ans, l’international U20 argentin avait terminé l’exercice avec 8 buts en 32 matchs. En attendant de savoir si son profil intéressera le responsable du recrutement (ou futur directeur sportif ?) Bruno Cheyrou, ses débuts prometteurs devraient attirer l’attention d’autres clubs en Europe.