Victime de problèmes physiques ces dernières semaines, Dejan Lovren pourrait quitter l’Olympique Lyonnais dans les prochaines heures. Le défenseur central fait l’objet de sérieuses discussions avec le Dinamo Zagreb, alors que l’entraîneur rhodanien Pierre Sage affiche sa volonté de conserver le Croate.
Le marché des transferts n’a pas totalement fermé ses portes. En Croatie, les clubs ont encore la possibilité de se renforcer jusqu’à jeudi soir. Le Dinamo Zagreb espère ainsi profiter de ce délai pour arracher la signature de Dejan Lovren (34 ans). « Nous y travaillons », a confirmé un dirigeant de la formation croate à un journaliste local. A croire que l’Olympique Lyonnais ne s’oppose pas forcément au départ de son défenseur central.
OL : Lovren proche d'un départ, le Dinamo Zagreb confirme ! https://t.co/JIsqAb1Xtd
— Foot01.com (@Foot01_com) February 14, 2024
L’ancien joueur de Liverpool, moins utilisé ces dernières semaines en raison de pépins physiques, en profiterait pour retrouver son club formateur. Lui que l’on annonce également sur les tablettes de franchises en Major League Soccer. Tous ces bruits de couloir sont parvenus jusqu’aux oreilles de Pierre Sage. Mais l’entraîneur des Gones n’en sait pas plus. « Je ne lis pas la presse croate, je ne parle pas le croate mais oui j’ai lu ça. Mais un peu comme j’ai lu beaucoup de choses au mois de janvier. Certaines étaient vraies, d’autres moins, a réagi le technicien en conférence de presse ce mercredi. Je n’ai pas d’infos là-dessus. »
Pierre Sage veut garder Lovren
Ce que Pierre Sage sait en revanche, c’est qu’un départ de Dejan Lovren ne serait pas sa décision. « Moi, c’est un joueur qui a beaucoup joué, a rappelé le coach de l’Olympique Lyonnais. Là il est un peu endolori par rapport à son pubis et toute cette zone-là. Si toutefois il est convocable ce week-end, cela m’intéresse beaucoup. » Avant la venue de l’OGC Nice vendredi, nos confrères de RMC confirment qu’un transfert de Dejan Lovren reste possible. Sa sortie permettrait au club rhodanien d’économiser le gros salaire d’un joueur absent du onze de départ.