Présent sur tous les fronts, le président de l'OL annonce des mesures drastriques si la France décide de supprimer une partie des avantages fiscaux des clubs et des joueurs.
La décision des députés d’annuler le dispositif allégeant les charges des clubs, en supprimant certains avantages liés aux droits à l’image des sportifs, a fait hurler Jean-Michel Aulas. Pour le président de l’Olympique Lyonnais, tous les clubs vont être touchés directement par ses mesures et selon lui certains pourraient même être financièrement menacés en fin de saison. Du côté de l’OL, et si cette décision était adoptée par le Sénat, le patron lyonnais annonce que le mercato hivernal de son club sera réduit à sa portion congrue et que ses joueurs en fin de contrat peuvent déjà chercher du travail.
« C’est un vrai problème. L’incidence pour nous sur une année globale est de l’ordre de 6 millions d’euros. On va donc convoquer un conseil d’administration. Ce qui était prévu au mercato d’hiver ne le sera pas avant de prendre d’autres dispositions. Les joueurs qui arrivent en fin de contrat comme François Clerc ou Sidney Govou ne seront pas prolongés car on ne pourra pas les assumer. Pour compenser, il faudra probablement se séparer d’un ou deux éléments de haut niveau. C’est véritablement une loi antisociale. Elle va amener les clubs non seulement à ne pas embaucher mais en plus à se séparer de ses meilleurs éléments », a menacé Jean-Michel Aulas, sur RMC, avant de réclamer un changement de cap des élus sur ce dossier.