L'OL prend une décision forte pour O'Brien

L'OL prend une décision forte pour O'Brien

Icon Sport

Pause forcée dans la préparation de Jake O'Brien, qui a été ménagé lors du dernier match de l'OL car le club rhodanien est persuadé de finaliser son transfert dans les prochains jours. 

L’OL a besoin de vendre, mais le fait de l’annoncer ne fait pas forcément accélérer les choses. La preuve avec le dossier Rayan Cherki, que l’on annonce au Borussia Dortmund depuis deux semaines, sans que cela ne se finalise. Les accords semblent pourtant bien là. Résultat, la grosse vente pourrait bien arriver dans les prochains jours mais cela ne concernerait pas le joueur actuellement avec l’équipe de France olympique. Le dossier Jake O’Brien s’active avec la récente arrivée de l’Ajax Amsterdam en plus de West Ham, Everton et Brentford qui sont sur le coup pour récupérer le défenseur central lyonnais. Et cela s’accélère tellement que l’Irlandais n’a finalement pas été aligné contre Sankt Pauli ce mercredi en match amical. Pas de pépin physique en vue selon Le Progrès, alors que O’Brien était ravi de faire cette préparation au complet avec l’OL et ne pousse pas spécialement pour un départ.

Une grande annonce ce week-end ?

Pas de clash donc, mais le défenseur central passé par Crystal Palace sans y jouer en équipe première a bien compris qu’il allait changer d’air cet été. Et cela pourrait donc arriver plus tôt que prévu, car si Pierre Sage doit se passer d’un joueur aussi important la saison passée, même pour des matchs de préparation, c’est bien que le transfert est en bonne voie selon Le Progrès. Ce pourrait être la grosse vente de l’été à l’OL, alors le club rhodanien ne compte pas voir ce transfert être freiné par une éventuelle blessure dans un match sans importance. Lyon compte récupérer un minimum de 20 millions d’euros et des sources anglaises affirment que le joueur irlandais pourrait bien faire ses valises ce week-end si les discussions continuent de bien avancer. Cela même si l’OL n’a encore reçu aucune offre officielle, malgré des échanges bien avancés.