A peine nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc avait mis l’accent sur le niveau physique de ses joueurs. Le technicien prévoit une nouvelle préparation pendant la trêve Coupe du monde. Mais un accord du club rhodanien avec la compagnie aérienne Emirates pourrait gêner les plans du Cévenol.
La victoire à Montpellier (2-1) n’a sûrement pas changé l’analyse de Laurent Blanc. Depuis sa nomination le 9 octobre dernier, le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais a souligné la condition physique de ses joueurs. Pour le successeur de Peter Bosz, les Gones ne sont pas au niveau espéré, du moins pas pour la philosophie de jeu désormais privilégiée.
⚡ 𝙊𝙣 𝙜𝙖𝙧𝙙𝙚 𝙡𝙚 𝙧𝙮𝙩𝙝𝙢𝙚 ⚡
— Olympique Lyonnais (@OL) October 26, 2022
Le travail continue au Groupama OL Training Center avec le match #OLLOSC en ligne de mire 👀🔴🔵 pic.twitter.com/MxNE6ab97o
C’est pourquoi Laurent Blanc a d’ores-et-déjà annoncé une préparation physique intense pendant la trêve Coupe du monde, cette pause d’un mois et demi qui débutera après la 15e journée de Ligue 1 prévue le week-end du 11 novembre. On peut penser que le technicien attend ce moment avec impatience. Le problème, c’est que la direction risque de perturber ses plans. Le coach de l’Olympique Lyonnais devra valider la décision. Mais comme pressenti, le club rhodanien devrait bien partir en stage aux Emirats arabes unis pendant le Mondial 2022.
L'accord entre l'OL et son partenaire Emirates
L’initiative semble en préparation dans la mesure où la direction doit respecter un accord passé avec Emirates. On apprend effectivement dans le Document d’Enregistrement Universel du 25 octobre que « des droits complémentaires ont été convenus entre les parties pour les saisons restant à courir, en lien notamment avec l’organisation d’un Winter Tour en 2022 à Dubaï. » En tant que « partenaire premium du club », Emirates devrait donc accueillir les Gones cet hiver. Peut-être une opération bénéfique d’un point de vue extra-sportif. Reste à savoir si ce stage ne limitera pas les possibilités de Laurent Blanc et de son staff technique.