Annoncé sur le départ, Dejan Lovren devrait finalement rester à l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur central souhaitait retrouver son club formateur, à savoir le Dinamo Zagreb. Mais la direction rhodanienne refuse les conditions proposées par l'équipe croate.
En Croatie, le mercato hivernal ne ferme ses portes que ce jeudi soir. C’était l’occasion pour le Dinamo Zagreb de compléter son effectif avec un élément aussi expérimenté que Dejan Lovren. Le club formateur du défenseur central a en effet entamé des discussions avec l’Olympique Lyonnais, pas forcément opposé au départ de son cadre. Mais sauf revirement de situation dans les tout derniers instants, les deux parties ne parviendront pas à s’entendre. Le journaliste Lorenzo Lepore se montre pessimiste compte tenu des différentes exigences.
Update about #Lovren situation 🇭🇷
— Lorenzo Lepore (@lorenzooleporee) February 15, 2024
🔹The player was keen about his return to #DinamoZagreb but clubs couldn't find a solution.
🔹Minimal chances that it will happen. #Lyon is making problems too to let him be a free agent, in case Lyon will change their mind there are high… https://t.co/3ENmy8GZfu pic.twitter.com/z7lIlckR4T
D’un côté, le Dinamo Zagreb espère récupérer Dejan Lovren dans le cadre d’un prêt, ou en tant que joueur libre alors que son contrat expire en 2025. Mais de l’autre, l’Olympique Lyonnais ne souhaite négocier qu’un transfert sec. Le club de John Textor ne changera sans doute pas d’avis dans les heures à venir, au risque de décevoir l’ancien joueur de Liverpool qui espérait retrouver son club formateur cet hiver. En revanche, l’échec des discussions représente une excellente nouvelle pour l’entraîneur des Gones Pierre Sage.
Pierre Sage ne s'en plaindra pas
Cette semaine en conférence de presse, le technicien ne cachait pas son souhait de conserver Dejan Lovren. « C’est un joueur qui a beaucoup joué, commentait le coach lyonnais avant d’affronter l’OGC Nice vendredi. Là il est un peu endolori par rapport à son pubis et toute cette zone-là. Si toutefois il est convocable ce week-end, cela m’intéresse beaucoup. » Bloqué à Lyon, le Croate sait que son temps de jeu n’est pas garanti. La recrue Adryelson et le retour au premier plan de Duje Caleta-Car risquent de lui compliquer la tâche.