En quête d’un central de qualité pour mener sa défense en vue de la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais s’est fait doubler dans le dossier Ben Godfrey. Pas un réel souci vu que les Gones ont finalisé ce jeudi la venue de Moussa Niakhaté.
Qualifié pour l’Europa League à l’issue d’une deuxième partie de saison de folie, le club rhodanien a de grandes ambitions pour la saison prochaine, que ce soit en Coupe d’Europe, en L1 ou en Coupe de France. Autant dire que Lyon va se construire le meilleur effectif possible pendant ce mercato d’été. Libéré par la DNCG, qui a validé son budget en l’état au cours des dernières heures, l’OL va pouvoir lâcher les chevaux pour compléter son effectif, et notamment en défense.
Ben Godfrey va aller à l’Atalanta
🚨⚫️🔵 Atalanta are closing in on deal to sign Ben Godfrey from Everton, it can be sealed by the end of the week.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2024
New proposal in excess of €10m package and talks advancing to get it done.
Personal terms agreed, Godfrey’s keen on move to Serie A. pic.twitter.com/zrpiYjViwZ
Depuis quelques semaines, Lyon cherche à recruter un nouveau central, et la piste menant à Ben Godfrey semblait être concrète. Sauf qu’elle n’aboutira pas. En effet, alors que l’OL était encore dans la course il y a quelques jours, ce n’est plus le cas. Désireux de rejoindre un ambitieux projet européen, le défenseur anglais de 26 ans va aller à l’Atalanta. D’après les informations de Fabrizio Romano, le club vainqueur de l’Europa League va recruter le joueur d’Everton : « L'Atalanta est sur le point de conclure un accord pour signer Ben Godfrey d'Everton, il peut être conclu d'ici la fin de la semaine. Nouvelle proposition dépassant les 10 millions d’euros. Discussions en cours pour y parvenir. Conditions personnelles acceptées, Godfrey souhaite passer en Serie A ». De son côté, le journaliste Ben Jacobs assure que l'OL avait fait la meilleure offre, mais que le joueur a préféré rejoindre Bergame.
L’OL dégaine plus de 30 ME pour un défenseur de Premier League
Pas forcément une mauvaise nouvelle pour les Gones, car même si le recrutement de Ben Godfrey pour plus de 10 ME semblait être une bonne affaire, le club rhodanien a déjà trouvé son bonheur ailleurs en Premier League. En effet, ces dernières heures, L’Equipe annonce que l’OL a trouvé un accord avec Nottingham Forest pour le transfert de Moussa Niakhaté. Attendu ce jeudi soir à Lyon pour signer un contrat de quatre ans, le défenseur central de 28 ans va quand même coûter près de 31 ME, soit bien plus cher que Godfrey. Mais sachant que l’OL n’a pas réussi à concrétiser sa piste principale, à savoir Nayef Aguerd de West Ham, et que Pierre Sage souhaitait impérativement recruter un central gaucher fort dans les duels, John Textor a activé ses réseaux pour recruter l’ancien défenseur de Valenciennes ou Metz.