Malgré l’accord avec l’Ajax Amsterdam, l’Olympique Lyonnais n’a pas encore bouclé le transfert de Nicolas Tagliafico. Le club rhodanien n’a pas les faveurs du latéral gauche pourtant prêt à jouer le bas de tableau en Premier League.
Après l’échec pour Tyrell Malacia, finalement parti à Manchester United après un désaccord avec son entourage, l’Olympique Lyonnais avait promis l’arrivée d’un latéral gauche d’une dimension supérieure à celle du jeune Néerlandais. Plusieurs pistes ont été étudiées. Mais la direction a bien jeté son dévolu sur Nicolas Tagliafico, considéré comme un joueur confirmé, et que l’Ajax Amsterdam ne retient pas à un an de la fin de son contrat. Le dossier paraissait presque facile pour les dirigeants lyonnais qui n’ont pas tardé à s’entendre avec leurs homologues bataves.
Tagliafico n'est pas attiré par la L1
Le problème, c’est que l’Argentin n’est pas du tout emballé à l’idée de rejoindre les Gones. Il y a encore quelques mois, Nicolas Tagliafico était annoncé dans le viseur de clubs comme le FC Barcelone ou le FC Séville. Le latéral gauche de 29 ans a donc l’ambition d’évoluer dans l’un des principaux championnats européens, sans forcément exiger une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions, précise le média néerlandais Soccer News. Ce paramètre explique apparemment pourquoi le récent huitième de Ligue 1 n’a pas les faveurs de l’international argentin.
Souleyman #Doumbia serait une nouvelle piste de l’OL pour le poste de latéral gauche.
— Inside Gones (@InsideGones) July 12, 2022
Alors que Nicolas #Tagliafico ne donne pas sa priorité à Lyon et que Pervis #Estupinan semble trop cher, le joueur du SCO, estimé à 4M€, pourrait être une solution envisageable. (Foot Mercato) pic.twitter.com/kHyeQfi818
La source confirme en ajoutant que Nicolas Tagliafico ne serait pas contre un transfert à Brighton, quitte à jouer le bas de tableau en Premier League. Certains diront que l’aspect financier pèse également dans ses préférences… Quoi qu’il en soit, l’Olympique Lyonnais devra peut-être passer à autre chose. Les alternatives ne manquent pas puisque l’on évoque les noms d’Alex Grimaldo (Benfica), de Pervis Estupiñan (Villarreal), du Rennais Adrien Truffert et de l’Angevin Souleyman Doumbia, disponible pour 4 millions d’euros.