L'OL fait toujours le forcing pour se renforcer et les conditions de l'arrivée de Wilfried Zaha sont désormais connues. L'attaquant ivoirien est à Lyon.
Le mercato lyonnais peut prendre une autre dimension dans les prochaines heures, puisque la rumeur Wilfried Zaha s’est transformée en information quand le joueur ivoirien s’est posé, ou du moins son avion, à Lyon ce vendredi. Désireux de changer d’air malgré une première saison correcte à Galatasaray, avec un titre de champion de Turquie au bout, l’ailier révélé à Crystal Palace va s’engager pour Lyon. L’Equipe confirme l’imminence du deal et donne même les détails financiers.
🏆 Nos adversaires pour la phase de ligue de l’@EuropaLeague 2024-2025 🦁🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) August 30, 2024
🗞 Les détails du tirage au sort 👉 https://t.co/RdzZ81sZec#UELdraw pic.twitter.com/2XFXlBLfDR
L’OL va procéder à un prêt payant de 3 millions d’euros pour ce prêt sans option d’achat. En revanche, une bonne partie de son salaire copieux de 6 ME sera prix en charge par Galatasaray. Une petite manoeuvre pour éviter de payer trop de charges, puisqu’il vaut mieux pour le club de John Textor verser un montant cash au club turc, plutôt que de prendre le salaire de Zaha et les charges qui vont avec. En tout cas, c’est le visage de l’attaque lyonnais qui va changer dans les prochaines heures, même s’il va falloir attendre deux semaines avant de voir Zaha à l’oeuvre, trêve internationale oblige.