Opposé à une faible équipe de l'Hapoël Tel-Aviv, l'Olympique Lyonnais a décroché sa deuxième victoire (1-3) en deux matches de Ligue des Champions. C'est là le seul motif de satisfaction tant l'OL a semblé fébrile, mais les Lyonnais s'en contenteront facilement.
Dans l’ambiance surchauffée, au sens propre comme au sens figuré (30° degrés au moment du coup d’envoi), les Lyonnais allaient vite se retirer une très grosse pression. Sur un service inspiré de Källström, Briand était fauché en pleine surface, obligeant M.Webb à siffler un penalty très logique. Bastos prenait le gardien de Tel-Aviv à contre-pied et donnait un avantage rapide à l’OL (0-1, 8e). Ce but ne libérait pas les Lyonnais, un brin crispés, mais l’Hapoël n’avait pas réellement grand-chose à opposer.
Et l’Olympique Lyonnais se donnait encore plus d’air avant la pause. Sur un corner top mollement tiré par Gourcuff, un défenseur israélien relançait plein axe, sans se poser de question, Bastos envoyait un missile (107km/h) du gauche pleine lucarne, Rocchi détournant légèrement le ballon. Un geste superbe qui laissait le gardien de Tel-Aviv sans réaction (0-2, 36e) et donnait un avantage réel à Lyon à la pause.
La seconde période était soporifique, du moins jusqu’à la 77e minute et cette faute évidente de Lovren, qui retenait par le maillot un joueur de l’Hapoël, poussant l’arbitre à accorder un penalty totalement mérité. Enyeama, le portier de Tel-Aviv préposé à l’exercice, ne se ratait pas et redonnait l’espoir aux chauds supporters israéliens (1-2, 77e).
Les dernières minutes étaient nettement plus crispantes pour l’équipe de Claude Puel, mais heureusement, dans les arrêts de jeu Pjanic récupérait un ballon de Pied, et marquait le but qui libérait définitivement l’OL. Avec deux victoires en deux matches, l’Olympique Lyonnais a évidemment fait un pas de plus vers les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.