L'Olympique Lyonnais veut absolument disputer la prochaine Ligue des Champions, mais il faudra pour cela que l'OL fasse le plein lors de ses deux prochains matches contre des adversaires directes.
A peine remis de sa piteuse élimination en Ligue des Champions face au Bayern Munich, l’Olympique Lyonnais va enchaîner deux matches décisifs pour son avenir. Dimanche à Montpellier, puis mercredi à Gerland contre Auxerre, l’OL tentera de récupérer une place sur le podium, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Pour cela, Claude Puel affirme disposer d’une équipe encore mobilisée et pas du tout touchée par la déroute contre le Bayern.
« On a un vécu, le vécu notamment de la saison dernière. Le groupe est assez uni et a grandi dans la saison. On se retrouve dans une configuration avec cinq matchs à disputer. C’est intéressant de vivre ce genre de choses. Le groupe a grandi après les mois de novembre et décembre. Le propre d’une grande équipe, c’est de rebondir. Savoir le faire fait appel à du caractère, à la remise en question. Il faut savoir passer d’une compétition à une autre. Le groupe a vécu des moments différents, des épreuves différentes ? Cela fait partie des aléas d’une saison, d’une équipe. Nous avons quelque chose à bien terminer. Cela dépend de nous. Moi, je suis déjà passé à autre chose. Nous n’avons pas le temps de vivre avec le passé. J’encourage les joueurs à regarder devant eux », confie Claude Puel, qui sait que son bilan personnel va beaucoup dépendre de ces dernières rencontres de la saison. Une nouvelle saison blanche pourrait commencer à faire mauvais genre pour le coach de l’OL.