L'OL a répondu au quotidien sportif qui affirmait vendredi que Claude Puel allait devoir rogner sur ses prérogatives.
Comme de vieux amants, l'Olympique Lyonnais et le quotidien L'Equipe se chamaillent régulièrement pour mieux se rabibocher un peu plus tard, le club ayant besoin de la presse, tout autant que le quotidien sportif a besoin du club. Vendredi, L'Equipe avait titré sur un éventuel placement sous contrôle de Claude Puel en ce qui concernent le recrutement de l'OL. Evidemment, la réponse n' a pas tardé.
« Ce n’est qu’une affirmation gratuite, publiée par le quotidien sportif ce matin, sans même demander l’avis des principaux responsables du club pourtant susceptibles d’apporter leur éclairage sur des orientations aussi stratégiques, que ce soit Jean-Michel Aulas, le directeur général Thierry Sauvage ou Olivier Blanc, Directeur de la Communication disponible à tout moment pour répondre aux questions des journalistes qui ne s’en privent généralement pas, ce qui est bien normal », balance dans un premier temps le septuple champion de France, qui se lance ensuite dans une longue explication afin de prouver que tout cela n'était que du vent.
« Le Conseil d’Administration de l’O.L., conscient des enjeux stratégiques pour le club dans un contexte de concurrence exacerbée et d’un environnement parfois contraire, confirme sa satisfaction du choix opéré en début de saison avec l’arrivée de Claude Puel qui a déjà beaucoup apporté au club et alors que les circonstances l’ont amené à composer avec un nombre incroyable de blessures, très supérieur à la moyenne des clubs français, et même européen selon les statistiques de l’U.E.F.A. Fort de ces constats, le Conseil d’Administration entend demander prochainement à Claude Puel de participer comme Thierry Sauvage dans le domaine de la gestion, à ses prochains réunions pour rendre encore plus homogènes les prises de décision entre le domaine économique et financier, et le domaine sportif », a précisé Lyon dans un communiqué.