Alors que l’on pensait les Lyonnais relancés suite à leur succès contre Brest et surtout avec l’arrivée de Yoann Gourcuff, ils ont sombré en Bretagne sur le synthétique de Lorient. Claude Puel a peut-être également perdu Cesar Delgado de nouveau blessé.
Avant la rencontre l’OL était logiquement favori même si Yoann Gourcuff et Lisandro prenaient place sur le banc de touche. Finalement, la situation a basculé dès la huitième minute lorsque Kevin Gameiro sélectionné par Laurent Blanc, provoquait une main de Jérémy Toulalan, écarté lui par le nouveau coach des Bleus. L’ancien milieu de terrain a incarné à lui seul la méforme lyonnaise et l’entrée de Gourcuff n’a rien changé malgré certaines séquences intéressantes. En quatre journées, l’OL concède sa deuxième défaite en Ligue 1, ce qui est loin d’être un parcours de champion de France potentiel.
« On ne peut pas se réfugier derrière le but encaissé d'entrée, mais c'est vrai qu'ils nous fragilisent. En première période, on n'a pas assez joué. On n'a pas assez produit de jeu. Notre seconde mi-temps était plus intéressante. La rentrée de Gourcuff a été encourageante. Même s'il ne semble pas au top physiquement encore. Il a très bien combiné et il a été très intéressant dans la verticalité. Depuis le début de cette saison, on a beaucoup d'éléments contraires, des blessures surtout. On a pris un départ pas qui n’est pas du tout conforme à ce qu'on peut espérer de Lyon. On est en retard sur notre tableau de marche. C'est un début de saison très difficile », a confié Claude Puel à la fin du match.
Grâce à la pause internationale, Claude Puel dispose maintenant de 10 jours pour régler les problèmes de son effectif et peaufiner l’intégration de Gourcuff dans le système de jeu, avant de recevoir Valenciennes.