Auteur de 16 buts avec la réserve de l’OL en National 2 la saison dernière, Sekou Lega va poursuivre sa carrière en Ligue 2.
Grand espoir du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Sekou Lega est un joueur sur lequel le club rhodanien entend bien miser sur le long terme. Il y a toutefois peu de chance que le franco-malien de 20 ans parvienne à se faire une place dans le groupe professionnel dès la saison prochaine au vu de la concurrence à son poste où Alexandre Lacazette est par exemple indiscutable.
Voir cette publication sur Instagram
En discussions avec Molenbeek pour un prêt dans un autre club de la galaxie de John Textor, Sekou Lega va finalement poursuivre sa carrière en France. Club de Ligue 2, Bastia est sur le point de rafler la mise et de recruter un nouveau jeune de l’Olympique Lyonnais après la très bonne expérience Abdoulaye Ndiaye. Le défenseur central de l’OL avait été prêté la saison dernière en Corse et avait réalisé une excellente saison au point d’attirer l’attention d’un club tel que Manchester City.
Un prêt à Bastia pour Sekou Lega
Sekou Lega connaitra peut-être le même sort dans les prochaines semaines. Son départ en prêt vers le SC Bastia est en tout cas en très bonne voie puisque le club corse souhaite le recruter afin d’en faire le successeur de Frank Magri, lequel est lui tout proche de s’engager en faveur de Toulouse en Ligue 1. Nul doute que les supporters de l’OL garderont un œil attentif sur les prestations de Sekou Lega en Ligue 2 après la superbe saison réalisée par le joueur lyonnais avec la réserve en 2022-2023 : 51 matchs disputés, 17 buts et 5 passes décisives. De quoi espérer un prêt concluant en deuxième division avant de revenir à l’OL pour s’imposer.