Sous la pression de son entraîneur Laurent Blanc, l’Olympique Lyonnais recherche désespérément un milieu défensif capable d’amener de l’agressivité à la récupération du ballon. La direction sportive a bien quelques idées susceptibles de plaire au technicien. Mais le club rhodanien accumule les échecs.
Tout le monde connaît « la priorité des priorités » de Laurent Blanc. Il ne se passe pas une conférence de presse sans que l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais rappelle aux médias, et à ses dirigeants, la nécessité de recruter un milieu défensif. Il faut dire que le Cévenol réclame ce recrutement depuis l’hiver dernier. Son constat n’a pas changé, le coach des Gones estime que son équipe manque cruellement d’agressivité à la récupération du ballon. Laurent Blanc met donc la pression sur le club rhodanien. Résultat, Matthieu Louis-Jean se démène sur de nombreuses pistes.
L'OL multiplie les pistes
Le directeur du recrutement de l’Olympique Lyonnais, après l’échec pour le Péruvien Renato Tapia, qui a finalement préféré rester au Celta Vigo, travaille sur différents dossiers plus ou moins réalisables. Le journal L’Equipe évoquait récemment un intérêt pour le milieu du Betis Séville William Carvalho, dont le salaire paraît inaccessible à cause de l’encadrement salarial prononcé par la DNCG. L’Olympique Lyonnais privilégie son coéquipier argentin Guido Rodriguez mais cette fois, c’est l’indemnité de transfert réclamée par les Andalous qui incite Lyon à temporiser.
🚨 Matthieu Louis-Jean a taté le terrain avec Leicester pour Wilfred Ndidi 🇳🇬. Mais les Foxes ne souhaitaient qu'un transfert sec et les émoluments du joueur étaient hors d'atteinte pour l'OL. https://t.co/NwnWEWKxa8
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 18, 2023
Cette piste pourrait bien réapparaître sachant que le dossier Wilfried Ndidi n’ira pas plus loin. En effet, le média Foot Mercato affirme que Matthieu Louis-Jean s’est renseigné sur la situation du milieu de Leicester City. Un départ est clairement d’actualité pour le Nigérian qui a entamé la dernière année de son contrat, et qui ne compte pas rester en D2 anglaise. Mais là encore, le salaire annuel du joueur, supérieur à trois millions d’euros, a immédiatement refroidi le dirigeant lyonnais. Laurent Blanc va donc poursuivre son pressing.