Le samedi 25 mai, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais disputera la finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, juste avant la rencontre décisive entre les hommes de Pierre Sage et le Paris Saint-Germain en Coupe de France. Pour ce double événement, le club rhodanien va installer une fan zone au Groupama Stadium qui attire de nombreux supporters.
Le Stade de France n’étant pas disponible à l’approche des Jeux Olympiques, c’est Lille qui accueillera la finale de la Coupe de France cette saison. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les supporters du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais. En raison de la capacité inférieure du stade Pierre-Mauroy, le nombre de places accordées aux deux finalistes ne dépasse pas les 15 000 unités. Un quota insuffisant pour satisfaire tous les fans des Gones. Beaucoup vont donc se rabattre sur l’événement organisé par le club rhodanien.
Les supporters de l'OL au rendez-vous
Ce samedi 25 mai, jour de cette rencontre décisive face aux Parisiens à 21h, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais disputera quant à elle la finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone à Bilbao (18h). La direction y a vu l’opportunité d’installer une fan zone au Groupama Stadium pour permettre à ses fidèles de suivre les deux matchs, à condition d’avoir un billet. L’Olympique Lyonnais a lancé la distribution des places gratuites sur son site mardi.
🏟️Vous êtes déjà plus de 40 000 inscrits pour la fan zone du Groupama Stadium le 25/05 ! 🤩
— Olympique Lyonnais (@OL) May 15, 2024
Vous avez pris des places mais vous ne pourrez pas venir ?
🎫 Permettez à d’autres d’être présents en contactant par écrit @ol_service pic.twitter.com/4zZ5tFg6QQ
De quoi provoquer un énorme engouement, à tel point que le site a planté. Tout est finalement rentré dans l’ordre et ce mercredi, le club dirigé par John Textor annonce que plus de 40 000 places ont été offertes ! Des billets sont encore disponibles pour les fans intéressés, que ce soit pour suivre les deux matchs en tribunes ou sur la pelouse du Groupama Stadium qui sera enlevée après la réception de Strasbourg dimanche soir, lors de la dernière journée de Ligue 1.