Considéré comme un jeune talent prometteur, Mamadou Sarr s'est retrouvé dans le viseur de la Juventus Turin. Mais le défenseur central de l’Olympique Lyonnais ne rejoindra pas la Vieille Dame, lui qui s’apprête à découvrir le monde professionnel avec son club formateur pour les trois prochaines années.
Après le lancement de son projet basé sur l’ADN local, il n’est pas question pour l’Olympique Lyonnais de laisser filer ses meilleurs jeunes. Le club bientôt racheté par John Textor n’a pas hésité à faire les efforts nécessaires pour conserver Maxence Caqueret puis Rayan Cherki cet été. Aux yeux des dirigeants, ces deux éléments représentent l’avenir des Gones, tout comme Mamadou Sarr. Le défenseur central de 17 ans n’est pas encore apparu en Ligue 1. Mais l’Olympique Lyonnais croit énormément en son potentiel.
📖 Thread : Mamadou Sarr, tout d'un grand !
— Julinho (@julinhopchr) September 24, 2022
Présentation du grand espoir lyonnais, qui vient de connaître une saison pleine pic.twitter.com/ecH6ajotUQ
La preuve, lorsque la Juventus Turin a tenté d’attirer le jeune talent, la direction rhodanienne s’est activée pour éloigner la menace. Nos confrères de L’Equipe indiquent que Mamadou Sarr a été séduit par le discours de ses supérieurs. Le pur produit lyonnais va donc signer un premier contrat professionnel de trois ans avec son club formateur. Une récompense supplémentaire pour le natif de Martigues après ses titres en Coupe Gambardella et à l’Euro U17 avec l’équipe de France cet été. La prochaine étape passera par intégrer le groupe de Peter Bosz sur la durée.
Bosz prudent avec Sarr
Pour le moment, Mamadou Sarr a l’opportunité de s’entraîner avec l’équipe première. Mais malgré l’absence de Castello Lukeba, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais ne compte pas le convoquer pour le déplacement à Lens dimanche soir. « Il a fait une partie de l'entraînement avec nous, a confié le coach néerlandais ce vendredi en conférence de presse. Ça peut être un joueur pour le futur, mais pas pour Lens. » Inutile de précipiter son éclosion étant donné que Peter Bosz compte désormais Jérôme Boateng parmi ses options en charnière centrale.