Lanterne rouge de Ligue 1 en décembre, l'OL est la meilleure équipe du championnat depuis...à égalité avec Brest. Cela tombe bien car les deux formations se retrouvent dimanche. Un match retour bien différent de l'aller comme le concède Eric Roy.
Samedi 23 septembre dernier, Fabio Grosso débutait sur le banc de l'OL au stade Francis-le-Blé de Brest. L'Italien arrivait au chevet d'une équipe lyonnaise en perdition avec 2 points en 5 matchs. Brest l'emportait logiquement 1-0 ce soir-là, confirmant tout le travail qui attendait Grosso à Lyon. Près de 7 mois plus tard, l'Italien a laissé sa place à Pierre Sage et une bonne partie des problèmes rhodaniens a disparu. L'OL est 10e de Ligue 1, à quelques unités des places européennes. Les Lyonnais ont gagné 10 de leurs 14 derniers matchs, prenant 31 points. Le meilleur bilan de France avec Brest que l'OL retrouve au Groupama Stadium ce dimanche soir.
Brest prêt à affronter le nouvel OL
Autant dire que c'est une équipe lyonnaise bien plus coriace qui attend les Brestois. Deuxièmes de Ligue 1, ceux-ci ne sous-estimeront pas les Lyonnais comme l'a rappelé Eric Roy en conférence de presse. En plus, le mercato d'hiver de l'OL a été musclé avec les arrivées de Nemanja Matic, Gift Orban, Orel Mangala ou encore Malick Fofana. Cette nouvelle force de frappe lyonnaise a agacé certains observateurs mais pas forcément l'entraîneur brestois qui s'y adaptera.
#OLSB29🎙 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗥𝗼𝘆 : " Ils ont fait le même nombre de points que nous sur la poule retour. On va clairement jouer un autre Lyon qu'à la poule aller. Ils ont eu les moyens de refaire leur effectif pendant le mercato d'hiver. Ils ont les capacités de le faire, tant mieux… pic.twitter.com/TehvMjulSP
— Stade Brestois 29 (@SB29) April 12, 2024
« Les Lyonnais ont obtenu le même nombre de points que nous sur la phase retour. On va clairement jouer un autre Lyon qu'à la phase aller. Ils ont eu les moyens de refaire leur effectif pendant le mercato d'hiver. Ils ont les capacités de le faire, tant mieux pour eux. Il y a des clubs qui ne peuvent pas se le permettre... », a t-il analysé froidement. Brest, 15 points de plus que l'OL au coup d'envoi, peut être sûr de sa force surtout au vu des belles équipes tombées sous son joug cette saison.