Depuis le début du mercato, l’OL scrute le mercato à la recherche d’un milieu défensif capable de suppléer Nemanja Matic. Un joueur au profil idéal a été repéré par l’état-major lyonnais au Borussia Dortmund.
Le mercato estival de l’Olympique Lyonnais est un peu particulier car après avoir investi massivement pour s’offrir Georges Mikautadze et Moussa Niakhaté, le club rhodanien est entre deux eaux. D’un côté, Pierre Sage aimerait que son effectif continue à être renforcé, notamment au milieu de terrain. Mais de l’autre, l’entraîneur de l’OL a conscience que son club doit vendre pour ne pas s’attirer les foudres de la DNCG. Et pour cause, John Textor a promis au gendarme financier du football français qu’il allait vendre pour 100 millions d’euros cet été. Or pour l’instant, seul Skelly Alvero a été vendu pour 5 millions d’euros.
Voir cette publication sur Instagram
Inutile d’avoir fait de grandes études en mathématiques pour constater que le compte n’y est pas. Cela ne veut pas dire pour autant que l’OL reste totalement inactif sur le volet des arrivées. L’objectif est toujours de trouver un milieu de terrain afin de préparer l’avenir à un poste où Nemanja Matic aura du mal à enchainer tous les trois jours, du haut de ses 35 ans. Selon les informations de Foot Mercato, un joueur plait particulièrement à l’état-major de l’Olympique Lyonnais à ce poste de sentinelle. Il s’agit de Salih Ozcan, titulaire à l’Euro avec la Turquie et qui a encore deux ans de contrat au Borussia Dortmund.
L'OL et Rennes très intéressés par Ozcan, pas l'OM
A 26 ans, le natif de Cologne était un joueur important dans la rotation aux yeux d’Ivan Terzic au BVB, sans être un titulaire indiscutable pour autant. Cette situation de super remplaçant ne l’enchante pas et Salih Ozcan n’est pas contre un départ cet été, une aubaine pour les clubs français à la recherche d’un milieu défensif. Le média spécialisé indique que l’OL est donc très intéressé, au même titre que le Stade Rennais, qui refait son effectif en profondeur lors de ce mercato sous la direction de Frédéric Massara.
Egalement cité comme un possible prétendant à la signature de Salih Ozcan, l’OM n’est en revanche pas intéressé selon Foot Mercato puisque le club phocéen compte déjà Pierre-Emile Hojbjerg, Ismaël Koné et Valentin Rongier à ce poste ainsi que de nombreux indésirables (Veretout, Ounahi, Kondogbia). C’est donc vers un duel entre l’OL et Rennes que l’on se dirige pour le milieu international turc de 22 ans, dont le prix n’a pas fuité à ce jour.