Ce vendredi soir en Ligue 1, l'OL s'est incliné (2-4) face au RC Strasbourg. Une défaite qui a mis en lumière certaines carences défensives chez les Gones.
L'OL a pris un sacré coup sur la tête ce vendredi soir lors de son déplacement à Strasbourg en Ligue 1. Les hommes de Paulo Fonseca ont subi la loi de surprenants alsaciens. Défensivement, les Gones auront eu beaucoup de mal à contenir les assauts adverses en seconde période. Résultat, quatre buts encaissés et des doutes dans la tête pour la suite des opérations en championnat. Il faudra notamment faire bien plus pour espérer gratter une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Ces dernières heures, trois joueurs sont particulièrement visés après le naufrage en Alsace.
Des défenseurs logiquement pointés du doigt
Voir cette publication sur Instagram
Le Progrès a en effet donné ses flops de la rencontre face à Strasbourg. Trois éléments ont hérité de la note de 3/10. Il s'agit de Ainsley Maitland-Niles, Moussa Niakhaté et Abner Vinicius. Trois défenseurs qui vont devoir rapidement se reprendre. « Une défense en naufrage après la pause. Après une première période largement dominée, marquée par plusieurs occasions manquées, dont une barre transversale de Mikautadze, l’OL s’est complètement effondré au retour des vestiaires. Submergés par l’intensité des Alsaciens, les Lyonnais ont perdu pied, incapables de contenir les vagues adverses.
Déjà en difficulté sur les côtés en première période, Abner et Maitland-Niles ont continué à souffrir après la pause. Mais cette fois, c’est toute l’arrière-garde qui a sombré. Pourtant titulaires malgré des déplacements internationaux (Mata avec l’Angola, Niakhaté avec le Sénégal), les deux défenseurs ont manqué de jus pour contenir les attaquants strasbourgeois », souligne notamment le média rhodanien. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, l'OL recevra le LOSC au Groupama Stadium, un autre concurrent pour une place européenne. Et attention à la catastrophe pour les Gones...