L'OL confirme Pierre Sage jusqu'en 2026 et dévoile son staff

L'OL confirme Pierre Sage jusqu'en 2026 et dévoile son staff

Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a officialisé la présence de Pierre Sage sur le banc de l'OL jusqu'en 2026. Le club de John Textor en a profité pour dévoiler le nouveau staff. 

C'était attendu, après la saison réussie par Pierre Sage comme entraîneur de Lyon, mais cette fois c'est gravé dans le marbre, ce dernier sera l'entraîneur de l'OL durant au moins les deux prochaines saisons.

« L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la nomination officielle de Pierre Sage au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2026. Arrivé en qualité d’intérimaire le 30 novembre 2023, Pierre Sage a réalisé un travail remarquable en redressant progressivement le club au cours d’une deuxième partie de saison exceptionnelle. Dernier de la Ligue 1 début décembre avec seulement 7 points au compteur, l’OL a radicalement transformé son jeu sous la direction de l’ancien directeur de l’académie, reconnu et apprécié pour sa profonde expertise du football, son approche tactique rigoureuse et sa sérénité (...) Pierre sera accompagné cette saison par trois nouveaux membres du staff :

- Jorge Maciel, entraineur adjoint en charge de la méthodologie d’entrainement. Son passage en tant qu'entraîneur à Valenciennes la saison dernière ainsi que ses compétences pointues dans le domaine tactique renforcent son profil. Le portugais a notamment collaboré avec Christophe Galtier, Jocelyn Gourvennec et Paulo Fonseca à Lille et cumule près de 200 matchs de L1 sur un banc.

- Rui Lemos, entraineur adjoint en charge de la préparation athlétique, qui arrive du club de Braga au Portugal.
- Denis Valour, coordinateur performance, passé notamment par Toulouse, Lens et Auxerre.

Ces trois nouveaux membres viennent ainsi compléter le staff technique déjà en place, composé de :

- Jamal Alioui, entraineur adjoint
- Damien Della Santa, entraineur adjoint en charge du développement individuel, des coups de pied arrêtés et du lien entre les groupes professionnels
- Rémy Vercoutre, entraîneur des gardiens
- Cédric Uras et Alexandre Farhi, préparateurs physiques
- Abdel Redissi, coordinateur médico-sportif », précise l'Olympique Lyonnais dans son communiqué officialisant l'accord avec Pierre Sage.