Dans un bref communiqué, l'OL a condamné fermement une banderole posée ce mercredi par un groupe de supporters lyonnais à destination des joueurs avant le derby.
Dans le climat actuel, l’Olympique Lyonnais n’a pas voulu que le derby face à l’AS Saint-Etienne commence par une banderole plutôt virulente de ses supporters à l’encontre. En effet, sur une barrière à proximité du terrain d’entraînement où les joueurs de Peter Bosz préparent le choc de vendredi soir, un message était envoyé à Anthony Lopes et ses coéquipiers : « Derby: ils sont à l'agonie…achevez-les ! ». Une référence directe au classement de l’AS Saint-Etienne, bon dernier de Ligue 1 avant d’affronter l’OL au Groupama Stadium, mais un message qui n’a pas été du goût des dirigeants lyonnais, lesquels souhaitent que leurs supporters ne fassent pas trop dans l’excès au moment où le club de Jean-Michel Aulas est dans le collimateur des autorités. Sans traîner, le club rhodanien a tenu à faire savoir qu’il condamnait le message passé par ses fans qui avaient installé cette banderole, laquelle avait été rapidement retirée.
Lyon ne veut pas de ça chez ses supporters
L’OL condamne la banderole placée à l’extérieur de ses infrastructures ce mercredi. Aucune rivalité sportive ne peut justifier de tels propos, encore plus quand ils prennent ensuite corps négativement dans nos stades.
— Olympique Lyonnais (@OL) January 19, 2022
Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais s’est démarqué de ce message. « L’OL condamne la banderole placée à l’extérieur de ses infrastructures ce mercredi. Aucune rivalité sportive ne peut justifier de tels propos, encore plus quand ils prennent ensuite corps négativement dans nos stades », a fait savoir l’OL, décidé à ne pas voir les choses s’envenimer, même dans le cadre d’un derby toujours bouillant. Sur les réseaux sociaux, certains supporters du club de Jean-Michel Aulas s'offusquent de voir que le club s'invite dans ce genre de rivalité entre fans des deux rivaux historiques de la Ligue 1.