Dans les cinq matches de la soirée, le 1-1 était à la mode puisque quatre rencontres se sont achevées sur ce score, seul Lorient a frappé fort en allant s’imposer 4 à 0 contre Evian Thonon Gaillard. L’OL n’a pas enchaîné une troisième victoire de rang.
Après deux succès consécutifs, Lyon paraissait en situation idéale ce samedi pour prendre encore trois points et se rapprocher ainsi du podium, mais face à une formation de Valenciennes qui lutte pour survivre, l’OL a finalement dû se contenter d’un nul (1-1). Gomis avait pourtant ouvert le score pour son équipe, mais en seconde période Bahebeck égalisait pour VA d’une frappe qui surprenait un peu Vercoutre. En toute fin de rencontre, l’OL se ruait à l’assaut du but nordiste, mais Fofana ratait deux grosses occasions. Et c’est même Valenciennes qui avait une balle de match, Le Tallec perdant son duel avec le gardien de Lyon. Ce résultat n’est pas une catastrophe pour l’Olympique Lyonnais, mais il s’agit clairement d’un coup d’arrêt.
S’il y bien une équipe qui a pris un coup de massue ce samedi soir c’est Evian Thonon Gaillard balayé à domicile par Lorient (0-4), un résultat qui permet aux Merlus de prendre quelques distances avec la zone de relégation. Une zone d’où Sochaux aura bien du mal à s’extraire, les Doubistes étant tenus en échec à domicile par Bastia (1-1) après un match agité, l’arbitre refusant deux buts aux Sochaliens, dont le deuxième sur une action qui va faire causer.
Il en ira probablement de même à Montpellier, où le MHSC et Guingamp se sont séparés sur un score de parité (1-1), l’arbitre n’accordant pas un but aux Héraultais alors que le ballon avait visiblement franchi la ligne consécutivement à un corner.
Du côté de Rennes, tout s’est joué en deux minutes. Les Bretons avaient ouvert le score à l’heure de jeu par Kana-Biyik, mais sur la remise en jeu Diabaté égalisait pour Bordeaux (1-1). Un score qui ne fait l’affaire d’aucune des deux formations.