Dans un mois désormais, l’OL recevra la Juventus pour son huitième de finale de la Ligue des Champions. Une belle affiche qui ne laisse forcément pas insensible Miralem Pjanic.
Le milieu de terrain de la Juventus a explosé en France sous les couleurs de Metz, mais il a ensuite franchi un cap avec l’OL. Même s’il n’a jamais réellement réussi la délicate mission de faire oublier Juninho, le Bosnien était un élément apprécié par les supporters, par son talent et ses coups de patte. Parti pour l’AS Roma en 2011, le numéro 5 de la Juventus sait que Lyon a beaucoup changé depuis son départ. Mais il retrouvera quelques visages familiers avec un grand sourire, comme il l’a confié au site officiel de la Juventus Turin. Toutefois, impossible pour Miralem Pjanic d’oublier l’essentiel, qui est de se qualifier sans coup dur, pour atteindre des objectifs très élevés par la suite. Alors, ne comptez pas trop sur lui pour être compatissant avec les Lyonnais une fois sur le terrain.
« Je suis très heureux de revenir à Lyon. J’en ai déjà parlé avec mon ancien coach à Lyon, je vais pouvoir revoir plein d’amis. Maintenant, ça sera un match compliqué car à ce niveau en Europe, rien n’est acquis. On espère aller au bout de cette confrontation sans blessure de nos joueurs, mais l’objectif final, c’est de remporter l’épreuve », a prévenu Miralem Pjanic, qui possède désormais une très solide expérience, avec 70 matchs disputés en Ligue des Champions, mais toujours aucune victoire dans cette épreuve.