Pour Bernard Lacombe, le nouveau Lyon a montré lors de ce début de saison une maitrise qui lui rappelle la période du septuplé.
Avec les départs de Benzema et Juninho cet été, Lyon était vu sur la pente descendante à l’orée de cette nouvelle saison. Même si le début fut difficile, avec ce match nul (2-2) au Mans obtenu à la dernière minute sur un coup-franc de Lisandro, cette entame a marqué les esprits et forgé le moral des troupes à Lyon. Pour Bernard Lacombe, ce but a peut-être été le déclencheur d’une nouvelle hégémonie OL.
« Ce qui est bien, c'est d'avoir négocié remarquablement un mois d'août déterminant. Le but égalisateur de Lisandro Lopez au Mans a été capital, les deux matches contre Anderlecht qui nous ont fait entrer en Ligue des Champions, aussi. Après, on peut regarder le calendrier, se dire que l'on n'a pas rencontré les costauds, même si Paris a fait son meilleur match contre nous. On aura bientôt une succession de gros matches en peu de temps (deux fois Liverpool, St-Etienne, Marseille), mais j'ai l'impression que l'on gère de nouveau mieux les situations, comme quelques années plus tôt, lorsque l'OL était un ton au dessus des autres », a expliqué le conseiller du président Aulas au Progrès, qui doit certainement espérer une aussi belle série de titres que celle de la bande à Juninho, même si l’OL en est encore loin.