La défaite face à Brest, Mahdi Camara le Stéphanois qui chambre le parcage lyonnais, les points perdus dans la lutte pour le podium, difficile week-end pour les supporters de l’OL.
Cette mauvaise passe a provoqué un message sur X de la part de So Foot qui a voulu rebondir sur l’actualité récente. Le compte du magazine sportif souvent décalé a ainsi associé le mauvais résultat de l’OL à la mort de Jean-Marie Le Pen, laissant clairement entendre que le club rhodanien était aux mains de l’extrême-droite, où se situe l’appartenance politique du fondateur du Front National. « Entre cette défaite à Brest et la mort de Jean-Marie Le Pen, c'est une sale semaine pour l’OL », a lancé le magazine spécialisé.
Entre cette défaite à Brest et la mort de Jean-Marie Le Pen, c'est une sale semaine pour l'OL. https://t.co/2R3vd9OPaq
— SO FOOT (@sofoot) January 11, 2025
Ce raccourci entre certaines proximités politiques chez une partie des supporters et l’ensemble du club lyonnais a clairement fait bondir les fans de l’OL. Ils ont interpellé Laurent Prud’homme, le directeur général de la formation rhodanienne, qui a promis que cela n’en resterait pas là. « Comptez sur nous pour réagir fermement face à ce tweet honteux », a promis le dirigeant lyonnais, pour qui ce genre de message n’a clairement pas sa place dans le cadre du football.