En quête de renforts pour animer les couloirs, l’Olympique Lyonnais étudie plusieurs pistes. Parmi les profils retenus, le club rhodanien s’intéresse à l’ailier néerlandais Arnaut Danjuma, sous contrat avec Villarreal et actuellement prêté chez les Toffees d’Everton.
John Textor n’a pas changé ses plans. En pleine crise sportive, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais avait promis des recrues pour redresser la situation. Son équipe a terminé la phase aller avec trois victoires consécutives pour passer la trêve hivernale hors de la zone rouge. Il n’empêche que l’Américain a prévu d’accueillir plusieurs renforts dans différents secteurs. On sait que le club rhodanien va enregistrer les arrivées du défenseur central Adryelson et du gardien Lucas Perri en provenance de Botafogo. Mais ce n’est pas tout.
L'OL cherche au moins un ailier
Pour compenser l’absence d’Ernest Nuamah, qui devrait disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Ghana, et le départ annoncé de Jeffinho, l’Olympique Lyonnais pourrait recruter au moins un milieu offensif. Les noms de Largie Ramazani (Almeria) et de Saïd Benrahma (West Ham) sont cités depuis quelques jours. Deux pistes auxquelles il faudra ajouter le dossier Arnaut Danjuma.
L’OL a un œil sur Arnaut Danjuma, en prêt à Everton. https://t.co/VjQqvGZaaL
— Dahbia Hattabi (@DahbiaHattabi) December 29, 2023
Selon les informations de Foot Mercato, l’actuel 15e de Ligue 1 pense à l’ailier de Villarreal actuellement prêté à Everton. Après un bref passage peu convaincant à Tottenham la saison dernière, le Néerlandais de 26 ans a de nouveau tenté sa chance en Premier League, sans davantage de réussite. Chez les Toffees, Arnaut Danjuma a vu son temps de jeu diminuer au fil de la première partie de saison. A tel point que l’Olympique Lyonnais n’aura sûrement aucun mal à convaincre Everton de casser son prêt.
Il faudra ensuite s’entendre avec le joueur et Villarreal. Lyon aimerait obtenir un prêt avec option d’achat, à condition qu’elle ne dépasse pas les 15 millions d’euros, ou un prêt sec. A noter que l’international néerlandais (6 sélections) a seulement joué pour Everton cette saison. Il sera donc autorisé à porter le maillot d’un deuxième club pour terminer l’exercice 2023-2024.