L'OL sera l'un des acteurs majeurs de cette fin de mercato hivernal. Moussa Dembélé pourrait bien quitter le navire plus tôt que prévu.
A l'OL, la grande braderie a commencé. Cet hiver, nombreux sont les joueurs à être partis. C'est le cas de Malo Gusto (Chelsea mais qui restera jusqu'à la fin de la saison en prêt), Tetê (Leicester), Romain Faivre (Lorient) ou encore de Karl Toko-Ekambi (Rennes). Et un autre joueur au gros salaire pourrait lui aussi quitter le navire dans les prochaines heures. En effet, Moussa Dembélé ne manque pas de courtisans sur le marché des transferts. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien du Celtic vient de recevoir une offre d'un club de Premier League : Southampton.
Moussa Dembélé, départ imminent ?
Southampton’s bid for Lyon striker Moussa Dembele is believed to be in the region of £3million, & has been accepted — it is now down to the player.
— Transferchanger (@TransferChanger) January 30, 2023
[Football Scotland] pic.twitter.com/C4odRcTZym
Selon Foot Mercato, les Saints ont jeté leur dévolu sur l'attaquant de l'OL en cette fin de mercato. Dernier de Premier League, Southampton a déjà envoyé une offre au club rhodanien de 3,5 millions d'euros. D'après Football Scotland, l'offre vient d'être acceptée par l'Olympique Lyonnais. A Moussa Dembélé de maintenant décider s'il accepte ou non de rejoindre le sud de l'Angleterre. Pas certain à l'heure actuelle car Moussa Dembélé pourrait attendre et toucher une belle prime à la signature dans un club l'été prochain. Il ne fait en tout cas plus partie des plans rhodaniens, qui espèrent que le joueur acceptera la proposition des Saints. Dembélé connait déjà la Premier League pour avoir évolué à Fulham de 2013 à 2016. Arrivé à l'OL en 2018 en provenance du Celtic pour 22 millions d'euros, le natif de Pontoise n'aura jamais su s'imposer malgré quelques fulgurances. Son prix de vente serait en plus dérisoire par rapport à l'investissement réalisé par Lyon il y a quelques années. Sa relation avec les fans n'est également pas au beau-fixe, eux qui demandent son départ.