Le dossier Bradley Barcola prend une nouvelle tournure, puisque John Textor est prêt à laisser partir son jeune attaquant. Mais le patron de l'Olympique Lyonnais exige que des joueurs soient inclus dans la transaction.
Les choses s'accélèrent dans le possible transfert de Bradley Barcola au PSG ou même à Chelsea. Alors que mardi soir L'Equipe annonçait que Nasser Al-Khelaifi avait stoppé les négociations avec le propriétaire américain de l'OL concernant l'attaquant de 20 ans que Paris convoite, Fabrizio Romano révèle que du côté de Lyon, John Textor ne s'oppose plus totalement à la cession de l'une des pépites de l'effectif de Laurent Blanc. Conscient que Barcola voulait partir, le successeur de Jean-Michel Aulas est donc prêt à négocier, mais pas uniquement du cash.
Understand Olympique Lyon have clear strategy regarding Bradley Barcola: they want players included in the deal for the winger. ⭐️🇫🇷 #OL
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 23, 2023
OL are only keen on swap deal + fee for Barcola, message sent to PSG in the recent days.
Chelsea also informed since last week. pic.twitter.com/JUllgMqRRo
Le toujours très bien informé spécialiste italien du mercato, qui a des ouvertures du côté de Jorge Mendes, précise que « l'Olympique Lyonnais a une stratégie claire concernant Bradley Barcola : ils veulent que des joueurs soient inclus dans l'accord pour l'ailier. L'OL exige un échange, plus du cash pour Barcola, le message a été envoyé au PSG ces derniers jours. Chelsea était également informé depuis la semaine dernière de cette exigence. » Cela intervient alors que l'on a appris il y a 48 heures que l'OL s'était notamment renseigné auprès de Luis Campos concernant la possibilité d'un prêt d'Hugo Ekitike, sur lequel Luis Enrique ne compte pas cette saison.
Ekitike dans le deal ?
Les pièces du puzzle se mettent en place entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais pour Bradley Barcola, reste à savoir qui le PSG pourra inclure dans cette transaction. Comme le rappelle avec malice Fabrizio Romano, Lyon et Chelsea ont un propriétaire américain et ces derniers adorent les échanges. Les supporters parisiens seraient très heureux de voir Barcola arriver d'ici le 1er septembre, tandis qu'à l'OL ce transfert pourrait être mieux digéré si un ou des joueurs parisiens arrivaient.