En quête d'un défenseur central gaucher, l'OL a craqué pour Jhon Lucumi, qui ne sera toutefois pas facile à aller chercher à Bologne. Le club italien veut le garder, alors que les attaques pourraient se multiplier en fin de mercato.
L’OL cherche réellement un nouveau défenseur central, signe que Pierre Sage n’est pas satisfait de ce qu’il a à disposition actuellement. Après Adryelson, qui est arrivé en provenance de Botafogo, l’OL essaye de faire venir un nouveau joueur dans ce secteur de jeu. La dernière piste mène à Jhon Lucumi, qui fait de belles choses avec Bologne, l’une des bonnes surprises de la saison en Série A. Le défenseur colombien de 25 ans s’était révélé du côté du RC Genk avec notamment un titre de champion de Belgique à la clé. Cela lui avait ensuite permis de s’envoler pour Bologne, où il est un titulaire inamovible de la formation de Thiago Motta depuis deux ans désormais. Autant dire que l’ancien métronome ne compte pas le vendre, mais l’intérêt de plusieurs clubs européens peut faire monter les enchères, révèle le média italien TMW.
L'OL concurrencé en France pour Lucumi
Rumeur 🗞️
— Pro League News (@NewsProLeague) January 21, 2024
➡️ John Lucumi 🇨🇴 intéresserait le Club de Bruges 🇧🇪. Les dirigeants brugeois seraient en contact avec les proches du défenseur central de 25 ans actuellement à Bologne 🇮🇹.
(@sachatavolieri)
💰 Valeur marchande : 11M€
📝 Probabilité : 70% pic.twitter.com/akd2ywk5BA
Acheté pour 8 millions d’euros Jhon Lucumi a vu sa valeur dépasser le cap des 10 millions d’euros, ce qui ne freine pas plusieurs clubs français, notamment l’OL. Nice et Monaco sont également intéressés par ce défenseur central gaucher sous contrat jusqu’en juin 2026. Le Club de Bruges le voulait également encore tout récemment. Mais Bologne cherche en tout cas à le conserver au moins jusqu’à la fin de la saison, alors que Naples débute aussi le forcing pour le faire signer. Il reste donc à savoir si un club arrivera à faire craquer la formation rossoblu avec une offre copieuse. Pierre Sage, qui aimerait avoir un défenseur central gaucher dans son effectif, ne serait en tout cas pas contre récupérer une valeur sure de la Série A dans son groupe pour ce mois de janvier.