En échec sur la piste Tyrell Malacia, l’Olympique Lyonnais n’a pas tardé à se rabattre sur un autre dossier. Le club rhodanien étudie trois nouvelles opportunités, dont celle concernant le latéral gauche de l’Ajax Amsterdam Nicolas Tagliafico.
L’Olympique Lyonnais ne regrette absolument pas la fermeture du dossier Tyrell Malacia. Proche d’obtenir la signature du latéral gauche du Feyenoord Rotterdam, la direction des Gones a finalement reculé à cause des demandes de l’entourage du Néerlandais. Le directeur du football Vincent Ponsot a laissé entendre que l’opération pouvait poser un problème d’éthique. Quoi qu’il en soit, les dirigeants ont très vite tourné la page, à l’image du président Jean-Michel Aulas qui a promis l’arrivée d’un latéral gauche de dimension supérieure à celle de Tyrell Malacia.
Tagliafico nouvelle priorité de l'OL
Le patron de l’Olympique Lyonnais avait sûrement un voire plusieurs noms en tête. Car selon le journal L’Equipe, le club rhodanien étudie déjà trois nouvelles pistes de joueurs confirmés. Les identités de deux éléments n’ont pas encore filtré. Mais le quotidien sportif affirme que Nicolas Tagliafico (29 ans) représente la piste prioritaire. Une idée intéressante puisque le latéral gauche de l’Ajax Amsterdam entame la dernière année de son contrat. Ses supérieurs sont donc prêts à le transférer cet été pour une somme comprise entre 4 et 5 millions d’euros.
les deux autres noms de la liste n’ont pas filtré, mais ils sont de niveau équivalent à Tagliafico
— hugo (@hugoguillemet) July 2, 2022
Autant dire que le montant est largement abordable, surtout pour un joueur aussi confirmé. Rappelons que l’Argentin fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques mois. Des clubs comme le FC Barcelone, Naples et Manchester United ont suivi sa situation. Du coup, Nicolas Tagliafico ne se voit pas disputer la prochaine saison sans coupe d’Europe, lui qui a disputé les quatre dernières éditions de la Ligue des Champions. Un sérieux obstacle pour l’Olympique Lyonnais, dont le projet sportif sera le principal argument pour tenter de convaincre l’international argentin (40 sélections).