Comme tous les adversaires du Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais devra trouver la solution pour neutraliser Kylian Mbappé dimanche soir. L’entraîneur Laurent Blanc, grand admirateur de l’attaquant français, estime son équipe capable d’y parvenir.
Kylian Mbappé n’est pas du genre à douter. Après une performance décevante en Irlande (victoire 1-0) lundi, en éliminatoires de l’Euro 2024, l’international français a sûrement tourné la page pour se projeter sur l’Olympique Lyonnais. L’attaquant du Paris Saint-Germain représentera la principale menace pour l’équipe d’un Laurent Blanc impressionné par sa mentalité.
Blanc admire Mbappé
« Je n’en pense que du bien, je pense qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui pense du mal de ce joueur, en termes footballistique, a commenté l’entraîneur du club rhodanien. Ce qui me plaît, c’est que c’est un joueur qui est sûr de lui. Certains voient ça comme de la prétention mais c’est une force. Une très grande force. Il sait, quand il le décide lui, qu’il est fort, et même très fort. »
Si Kylian Mbappé décide de martyriser la défense lyonnaise, ça peut effectivement faire mal. Laurent Blanc s’avouerait presque jaloux de son homologue Christophe Galtier. Il n’empêche que le coach des Gones reste serein avant d’affronter le vice-champion du monde. Selon lui, son collectif peut permettre de museler l’actuel co-meilleur buteur de Ligue 1 (19 buts) avec le Lillois Jonathan David.
Alexandre Lacazette en conf. de presse à propos de Mbappé 💬 :
— Footballogue (@Footballogue) March 31, 2023
“Il a de grands objectifs, c'est évident. Mais qu'il s'arrête un peu dimanche, qu'il se calme contre nous et qu'il reprenne après, pas de souci.” 😄 pic.twitter.com/w2LLiK3BcR
« Comment réduire son influence ? Quand vous avez un joueur comme ça, pour un entraîneur, pour un club et pour les fans, c’est quand même formidable, a reconnu Laurent Blanc. Mais le football se joue à onze quand même, donc on a des moyens collectifs pour le freiner. Mais il est très dur à freiner quand il est à son apogée, c’est une surveillance de tous les instants. Le problème à Paris, c’est qu’on ne peut pas surveiller que Kylian. » Buteur à l’aller (0-1) au Groupama Stadium, Lionel Messi représentera aussi une réelle menace.