Sous les ordres de Paulo Fonseca, l'Olympique Lyonnais évolue tactiquement. Mais l'entraîneur portugais est convaincu d'avoir dans son effectif quatre joueurs qui peuvent changer l'avenir de l'OL en Ligue 1.
Revenu à seulement quatre points de Nice, troisième de L1, l'OL a une formidable occasion de se rapprocher du podium à l'occasion de son déplacement dimanche chez la lanterne rouge, Montpellier. Arrivé en urgence à Lyon, Paulo Fonseca met peu à peu ses méthodes en place et l'entraîneur portugais a confirmé qu'actuellement, il se focalisait essentiellement sur le côté défensif. Mais l'ancien coach de l'AC Milan sait que dans son vestiaire il dispose de quatre joueurs qui sont capables de mettre des étoiles dans les yeux des supporters lyonnais, mais également des fans de football, à savoir Malick Fofana, Rayan Cherki, Ernest Nuamah et Thiago Almada. Cependant, Paulo Fonseca souhaite prendre son temps avant d'aligner en même temps les Quatre Fantastiques de l'Olympique Lyonnais.
Fonseca avance ses pions à l'OL
Work ✊⚡#MHSCOL 📸 @DamienLGphoto pic.twitter.com/DLp9MR01ji
— Olympique Lyonnais (@OL) February 14, 2025
Evoquant plus précisément le cas de Thiago Almada, arrivé au mercato d'hiver en provenance de Botafogo, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a dit tout le crédit qu'il donnait au champion du monde d'Argentin. Mais Paulo Fonseca ne veut pas se précipiter sur le plan tactique. « Je pense que nous avons besoin d’une organisation pour aligner ensemble Malick Fofana, Rayan Cherki, Ernest Nuamah et Thiago Almada. Mais Thiago est prêt pour jouer, il progresse, il a énormément confiance en ses qualités. Il sera bientôt un joueur très important pour l’Olympique lyonnais », a prévenu le technicien lyonnais avant le déplacement de l'OL à Montpellier (dimanche 15h sur DAZN). Il est vrai que si Paulo Fonseca réussit à faire fonctionnement le quatuor Fofana, Cherki, Nuamah, Almada, cela pourrait changer bien des choses pour l'avenir de l'OL.
Du moins si au prochain mercato, John Textor ne décide pas de tout changer encore une fois afin de répondre à ses intérêts financiers. Car c'est évidemment là le principal risque pour l'Olympique Lyonnais. Si le club rhodanien n'obtient pas son ticket pour la prochaine Ligue des champions, il n'est pas évident que les Quatre Fantastiques seront tous à l'OL dans un an.