Dans l’attente de la décision de la DNCG, l’Olympique Lyonnais continue de prospecter en Amérique du Sud. Grâce aux réseaux de son propriétaire John Textor, le club rhodanien a repéré le jeune talent de Flamengo Victor Hugo, considéré comme le potentiel successeur de Lucas Paqueta.
Que les supporters de l’Olympique Lyonnais se rassurent, si John Textor et ses collaborateurs ont un regard attentif sur l’Amérique du Sud, ce n’est pas seulement pour envoyer des joueurs à Botafogo. Après l’arrivée de Jeffinho en janvier dernier, le propriétaire du club rhodanien pourrait amener d’autres talents chez les Gones. Lyon s’intéresse effectivement au jeune milieu de Flamengo Victor Hugo.
Un nouveau talent brésilien ciblé
Selon les informations de Globo Esporte, le septième de Ligue 1 a pris des renseignements sur le Brésilien pour connaître son prix. La source ne révèle pas le montant réclamé. Mais on apprend que l’Olympique Lyonnais n’a pas encore formulé sa première offre pour ce joueur déjà promis à un bel avenir. En raison de leurs qualités similaires, le milieu de 19 ans n’échappe pas aux comparaisons avec un certain Lucas Paqueta.
Des commentaires flatteurs pour Victor Hugo, d’autant que son aîné a brillé Lyon avant d’y laisser 61 millions d’euros pour son transfert à West Ham l’été dernier. A noter que la cible de l’Olympique Lyonnais avait prolongé jusqu’en 2027 en juillet dernier, en acceptant une clause libératoire à 100 millions d’euros. Autant dire que ce bail ne facilitera pas la tâche de la direction rhodanienne sur ce dossier.
Un sursis à statuer pour l'OL après son passage à la DNCG ce mercredi.
— Le Progrès OL (@LeProgresOL) June 28, 2023
La décision est en effet la suivante : Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires de la part du club
Mais pour le moment, les dirigeants n’ont sûrement pas prévu de passer à l’action avant de connaître la décision de la DNCG. Rappelons que le gendarme financier du football français, après l’audition de l’Olympique Lyonnais mercredi, a prononcé un « sursis à statuer, dans l'attente d'éléments complémentaires ». Son verdict influencera grandement le premier mercato estival de John Textor à Lyon.