Actuellement en Australie, où il mènera l'équipe de France féminine lors du mondial, Hervé Renard, avoue que Jean-Michel Aulas a beaucoup pesé dans cette décision de le nommer à la place de Corinne Diacre. Mais, l'ancien patron de l'OL l'avait également privé d'un autre poste.
Le football féminin français a vécu sa révolution en début d’année, quand dans la foulée du départ de Noël Le Graët de son poste de président de la FFF, c’est Corinne Diacre qui a été brutalement démise de ses fonctions à la tête des Bleues. Un accord à l’amiable a évité un déballage de linge sale. Cependant, très rapidement, la page a été tournée avec la nomination d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Agé de 54 ans, le technicien n’est pas un novice dans le football hexagonal, et personne n’a oublié son duel avec Pascal Dupraz quand l’un dirigeait Sochaux et l’autre Evian Thonon Gaillard. Cependant, ce que l’on ne savait pas, c’est que Renard a été tout proche de s’installer sur le banc de l’Olympique Lyonnais.
Hervé Renard a failli entraîner l'OL
Voir cette publication sur Instagram
S’exprimant ce samedi dans L’Equipe Magazine, le sélectionneur national admet avoir échoué à un casting mené par l’OL il y a quelques années au moment où Rémi Garde venait de partir de son poste d'entraîneur. « Si je connaissais un peu Jean-Michel Aulas ? Oui il m’avait reçu en 2014 après mon départ de Sochaux. Il avait finalement choisi Hubert Fournier. Cela avait été un rendez-vous magnifique, avec des échanges très enrichissants. J’avais découvert un vrai passionné de football. J’ai toujours conservé un énorme respect pour lui », explique Hervé Renard, qui a revu l’ancien patron de l’OL ces derniers mois puisque c’est lui qui dirigeait la commission en charge de trouver le remplaçant à Corinne Diacre.