Sixième de Ligue 1 et certain de disputer la Ligue Europa la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais peut bomber le torse. Le club de John Textor a répondu aux critiques de la meilleure des manières, même si certains détracteurs ont encore du mal à revenir sur leurs commentaires.
Alors que les statistiques annonçaient une relégation en Ligue 2, l’Olympique Lyonnais ne s’est pas contenté de se maintenir dans l’élite. Les hommes de Pierre Sage se sont métamorphosés pour arracher la sixième place de Ligue 1 qui leur assure un billet pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Il y a encore quelques mois, ce scénario était impossible à prédire.
Ils persistent et s'enfoncent...
L’équipe rhodanienne a un temps occupé la position de lanterne rouge et même après son gros recrutement en janvier dernier, de nombreux observateurs restaient sceptiques. A commencer par Sébastien Tarrago qui ne voyait pas comment les Saïd Benrahma, Nemanja Matic ou encore Malick Fofana pouvaient sauver l’Olympique Lyonnais. Force est de constater que le recrutement a finalement porté ses fruits. Mais le journaliste de la chaîne L’Equipe, désormais dans le viseur de la direction lyonnaise, n’est pas encore prêt à faire son mea-culpa.
Manifestement, le dirigeant de l'OL qui "garde en tête le nom des journalistes" qui ont critiqué le mercato du club lyonnais ne regarde pas qui impacte vraiment les performances de son club. La formidable réussite de l'OL, c'est Pierre Sage. Certainement pas le mercato d'hiver.
— Tarrago sebastien (@starragolequipe) May 20, 2024
« Manifestement, le dirigeant de l'OL qui "garde en tête le nom des journalistes" qui ont critiqué le mercato du club lyonnais ne regarde pas qui impacte vraiment les performances de son club, a réagi Sébastien Tarrago, persuadé que le rebond des Gones vient surtout de leur entraîneur. La formidable réussite de l'OL, c'est Pierre Sage. Certainement pas le mercato d'hiver. » D’accord avec son collègue, Grégory Schneider a renchéri à sa manière. « Il peut "garder en tête" qui il veut, en fait. On s'en branle », a lâché le journaliste de Libération, que les supporters lyonnais prennent un malin plaisir à narguer sur le réseau social X.