A l'OL, le dossier concernant le futur latéral gauche progresse bien. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l'Anglais Archie Brown est bien le favori pour succéder à Nicolas Tagliafico la saison prochaine.
Un soulagement mais aussi une pression supplémentaire. En se qualifiant pour la Ligue Europa, l'OL peut poursuivre sa reconstruction cet été. Néanmoins, le recrutement doit être suffisamment efficace pour performer sur les deux tableaux, Ligue 1 et coupe d'Europe, la saison prochaine. Une bonne partie du travail a été réalisée en janvier mais la défense reste encore une préoccupation majeure. 14e défense de Ligue 1 avec 55 buts encaissés, l'OL doit se renforcer en urgence. C'est encore plus le cas à gauche où Nicolas Tagliafico risque de disparaître à l'issue du mercato estival.
Archie Brown bien parti pour signer à l'OL
Même si son contrat expire en 2025, le champion du monde argentin est clairement sur le départ dans les prochaines semaines. Heureusement, l'OL travaille activement pour lui trouver un remplaçant. Selon une information de Goneback confirmée par le journaliste belge Sacha Tavolieri, le latéral anglais de La Gantoise Archie Brown est tout proche de signer à l'OL. Une cible de longue date puisque le joueur de 21 ans est en contact avec les Gones depuis janvier selon le compte suiveur de l'OL. Brown est « le favori » pour succéder à Tagliafico.
🚨 INFORMATION GONEBACK !
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) May 22, 2024
Les contacts sont amorcés depuis cet hiver entre l'OL et le latéral anglais de Gent Archie Brown ! 🤔
Il est actuellement le favori pour remplacer Nicolas Tagliafico cet été. pic.twitter.com/8qyGTcId33
De quoi confirmer la pertinence des rumeurs, apparues à ce moment-là dans le Rhône. Arrivé en Belgique l'été dernier en provenance de Lausanne en Suisse, Brown s'est vite installé comme un cadre du club belge, délivrant 3 passes décisives cette saison en 22 apparitions en championnat. A Lyon, Brown ne serait pas dépaysé puisqu'il retrouverait deux anciens coéquipiers gantois : Gift Orban et Malick Fofana. Après le LOSC pendant plusieurs années, La Gantoise est vraiment devenue l'équipe privilégiée par la cellule de recrutement lyonnaise en 2024.