Même si l’OL est loin d’être convaincant depuis le début de l’année, la série de succès en championnat cumulée à la baisse de régime bordelaise doivent forcément donner des idées…
Mais pour profiter de la défaite girondine à Rennes, encore faudra-t-il bien négocier le match de dimanche soir face à Toulouse. Un rendez-vous à ne pas prendre à la légère tant le TFC aime titiller les gros bras du championnat, et surtout que Lyon est encore très loin de présenter un jeu convaincant. Fragiles et battus en Coupe, ballotés par le PSG avant de faire la différence sur coups de pied arrêtés et à 11 contre 10 dimanche dernier, les hommes de Claude Puel ne s’attendent pas à une partie de plaisir au Stadium.
« Ce n'est pas évident là-bas. C'est une équipe très compétitive. Elle a beaucoup de caractère et n'est pas à sa place au classement. Les Toulousains défendent très bien et contrent très vite et on devra forcément élever notre niveau de jeu », a demandé Hugo Lloris, qui sait bien que les récents déplacements à Monaco et à Lorient ont montré une équipe lyonnaise encore trop amorphe. Mais la perspective de revenir à six points seulement des Girondins, et donc de reprendre sept points en quatre matchs à Bordeaux, devrait certainement éveiller les papilles lyonnaises.