Recrue star de l’OL au mercato hivernal, Thiago Almada ne joue en Europe que depuis quelques mois, ce qui ne lui empêche pas d’être déjà ciblé par certains cadors, l’Atlético de Madrid par exemple.
Prêté gratuitement par Botafogo à l’Olympique Lyonnais au mois de janvier, Thiago Almada n’a pas mis longtemps avant de convaincre tout le monde de son immense talent. Ses premiers pas dans le championnat de France ont vite donné le ton et le champion du monde argentin s’est déjà imposé comme un joueur presque indiscutable dans l’esprit de son entraîneur Paulo Fonseca. Egalement titulaire avec l’Argentine lors de la trêve internationale, Thiago Almada vit une ascension fulgurante à tel point que certains cadors européens sont très intéressés par l’idée de le recruter.
⏳Thiago Almada, cerca del Atlético
— Esto Es Atleti 🇪🇸 🇬🇧 (@estoesatleti) March 30, 2025
🤩El argentino se pone a tiro del conjunto colchonerohttps://t.co/qxSQiIrnIt
A en croire les informations du site Esto Es Atleti, les Colchoneros font partie des prétendants de l’ancien joueur d’Atlanta. Diego Simeone a un oeil très avisé sur les grands talents du football argentin et n’a rien raté de l’éclosion de Thiago Almada ces derniers mois. Le média espagnol précise que plusieurs grands clubs européens suivent l’évolution du meneur de jeu prêté par Botafogo à l’OL, mais qu’aucun ne semble prêt à faire une grosse offre pour le recruter cet été, ce qui pourrait laisser le champ libre à l’Atlético de Madrid.
L'Atlético de Madrid craque pour Thiago Almada
La question est maintenant de savoir si les Colchoneros ont une chance de rafler la mise dans ce dossier très compliqué puisque Botafogo aimerait récupérer Thiago Almada pour la Coupe du monde des clubs, avant un potentiel transfert à l’OL qui ne sera possible que si la DNCG lève les sanctions à l’encontre du club rhodanien. En cas de départ de la galaxie Eagle, on peut en tout cas imaginer que John Textor se montrera très gourmand pour Thiago Almada, avec un transfert qui dépassera sans doute largement la barre des 30 millions d’euros. L’intérêt de l’Atlético est en tout cas bien réel, reste maintenant à voir s’il se concrétisera par une offensive concrète dans les prochaines semaines.