Arbitre du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, Antony Gautier a été très critiqué par son absence de réaction sur la célèbre action entre Zlatan Ibrahimovic et Dejan Lovren. Dans le Parisien, le joueur de l’Olympique Lyonnais, cible des crampons du buteur suédois, insiste sur le côté volontaire, selon lui, du geste d’Ibrahimovic et révèle que l’arbitre s’est excusé de ne pas avoir puni ce dernier.
« J’ai encore un peu mal au crâne et la bosse a encore gonflé, mais ça va mieux (...) Je pense toujours que c’était fait exprès. J’ai dit que j’avais accepté ses excuses, avec un « mais ». Et c’est un grand « mais ». Je vais oublier, mais ça restera dans un coin de ma tête pour le match retour, explique le défenseur de l’Olympique Lyonnais, qui fulmine sérieusement contre Zlatan Ibrahimovic. J’ai eu peur. C’était dangereux. Imaginez qu’il me touche les yeux ou une autre partie du visage. Avec ses 100 kilos, imaginez ce qui aurait pu se passer. Il n’y a même pas de carton, alors que moi je prends des rouges et je passe en commission sans toucher le joueur. »
Et Dejan Lovren de préciser que l’arbitre du match PSG-OL s’était également excusé de ne pas avoir sanctionné le buteur parisien : « Avant de rentrer aux vestiaires, à la fin du match, il m’a dit qu’il avait vu les images à la mi-temps, et il s’est excusé aussi. Il s’est rendu compte que c’était grave. Je comprends que l’arbitre ne s’en soit pas rendu compte tout de suite. Il n’était peut-être pas bien placé. Maintenant, je dis seulement qu’Ibrahimovic mérite de passer devant la commission. »