L'attaquant togolais du Cercle de Bruges Kévin Denkey a été annoncé dans le viseur de l'OL ces dernières heures. Néanmoins, cette rumeur ne serait finalement qu'un simple leurre.
A quelques jours du début de la Ligue 1, l'OL n'a toujours pas conclu son mercato estival. A cause notamment des sanctions de la DNCG, les Lyonnais n'ont pas comblé plusieurs manques dans leur effectif. Parmi ceux-ci, un attaquant polyvalent capable d'accompagner Lacazette ou de le remplacer si besoin. L'OL tarde à trouver un joueur pour remplir ce rôle mais, ces dernières heures, un nom était enfin communiqué dans la presse : Kévin Denkey. L'attaquant togolais de 22 ans, ancien nîmois, a fait son trou au Cercle de Bruges en Belgique. Il a notamment marqué 13 fois en 40 matchs la saison passée ainsi qu'une fois déjà en deux matchs cette saison.
Denkey, l'écran de fumée de l'OL
Néanmoins, les supporters de l'OL ont à peine eu le temps de débattre de l'intérêt ou non de signer le joueur togolais que l'information est démentie. Le site Olympique et Lyonnais révèle que Kévin Denkey n'est pas du tout dans la liste des joueurs ciblés par la direction sportive lyonnaise. Selon ses informations, il semble improbable de voir l'ancien nîmois venir à Lyon cet été.
OL - Mercato : la fausse piste Kévin Denkey #actualites #mercato #olympiquelyonnais https://t.co/wNsIEaV0Ng
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) August 9, 2023
De quoi jeter le trouble sur le mercato lyonnais et les intentions de la cellule de recrutement de Matthieu Louis-Jean. La sortie d'une telle rumeur s'apparenterait alors à un écran de fumée de l'OL pour pouvoir avancer plus facilement sur la vraie cible offensive du mercato. Si tel est le cas, certains supporters de l'OL pourront souffler. Il est vrai que, malgré les qualités de Denkey, l'OL doit viser mieux que le jeune homme au mercato pour améliorer significativement son effectif.