Parti au Qatar durant l'été, Juninho avoue avoir quelques regrets d'avoir quitté l'Olympique Lyonnais un peu trop tôt.
Le bonheur du club d’Al-Gharafa ne fait semble-t-il pas celui de Juninho qui a l’occasion de la sortie de sa biographie a admis avoir peut-être quitté trop rapidement l’Olympique Lyonnais, le club de son cœur. Sur RMC, le joueur brésilien a reconnu qu’il n’était pas à son aise au Qatar et que son contrat de deux ans pourrait ne pas aller jusqu’à son terme.
« Je dois bien avouer que Lyon me manque un peu. Depuis deux ou trois mois, je me demande même si je n’aurais pas dû faire une saison de plus. Mais bon, c’était le moment de changer pour moi. Je commence une nouvelle vie ici, et il y a des choses positives aussi. L’ambiance à Al-Gharafa est très bonne, c’est un club familial. Les joueurs m’ont bien accueilli. C’est une vie complètement différente. Quand je suis arrivé, il faisait très chaud et on ne s’entraînait qu’à 21 heures. Maintenant, on s’entraîne à 18 heures mais il n’y a pas de séance dans la journée autrement, donc je passe beaucoup de temps avec mes enfants. J’ai signé pour deux saisons. Pour l’instant, je me concentre sur cette première saison. Si je me sens bien, je resterai », prévient Juninho, qui ne masque cependant pas son intention de revenir un jour à Lyon, sous une forme ou une autre.
Du Qatar, l’ancien chouchou des supporters de l’OL suit toujours les performances de ses anciens coéquipiers de près. « Je joue dimanche au Qatar, mais j’ai la chance d’être au vert samedi. Je regarderai donc ce match. C’est un moment un peu difficile pour Lyon après deux défaites en championnat. Saint-Etienne est en difficulté aussi. Mais dans un derby, il y a toujours de l’intensité, et ce quelle que soit la situation des deux équipes. J’espère que Lyon va retrouver le goût de la victoire à Saint-Etienne », a reconnu Juninho.