Pour Juninho, l'OM fera un bon champion de France cette saison. Le Brésilien concède que Lyon n'a pas eu son rendement habituel.
Invité de RMC, Juninho a expliqué mercredi qu’il était supporter de l’Olympique de Marseille dans la course au titre qui oppose l’OM et les Girondins de Bordeaux lors des quatre dernière journées de Ligue 1.
« J'estime que Marseille mérite de gagner le championnat. Ça fait deux saisons qu’ils le disent haut et fort. C’est différent de Bordeaux où les joueurs se sont cachés (sic) derrière un grand entraîneur. Après notre match, ils ont complètement changé de discours. Les Marseillais ont plus de classe, ils ont une attitude compétitive », explique le Brésilien de l’Olympique de Lyon.
Evoquant la désillusion lyonnais, Juninho n’a pas voulu en faire de tonnes. « Un jour il fallait que ça arrive, on a fait sept saisons extraordinaires. Il y a beaucoup de raisons. On a marqué moins de buts. On dépend beaucoup de Karim Benzema et moi-même j’ai moins marqué, cinq buts en championnat, alors que j’en marquais dix avant. On a eu de la difficulté à la maison, c’est quelque chose d’inhabituel pour nous (...) Cette équipe ressent un peu plus la pression. On a moins de personnalité par rapport aux attentes du haut niveau. Les saisons précédentes, on avait des joueurs qui géraient bien les critiques. On n’a pas été bien sur le terrain parce qu’on a douté », constate Juninho, qui a précisé ne pas encore avoir fait de choix pour la saison prochaine.