Juninho ‍: «Jusqu’à maintenant Lyon reste premier»

Juninho : «Jusqu’à maintenant Lyon reste premier»

Le Brésilien de l'Olympique Lyonnais est conscient que son équipe aura de la concurrence cette saison, mais envisage encore le titre.

Lyon, qui a renoué avec la victoire en Ligue 1 mercredi à Sochaux, aura l’occasion de confirmer dimanche en recevant Le Mans. Mais Juninho sait que la saison sera longe et plus compliquée pour l’OL qui doit faire face chaque année à une concurrence de plus en plus acharnée. « On sort d'une période où nous étions moins bien, avec trois matches de championnat sans victoire. Mais tout cela a été, selon moi, la conséquence de notre déroute à Rennes, où nous n'avons pas affiché notre concentration habituelle, notre envie, et qui a entamé notre confiance au point d'enchaîner ensuite les contre-performances, voilà. C'est la raison pour laquelle j'insiste sur l'importance de l'emporter dimanche. Nous avons pris trois points à Sochaux, c'est bien, ça soulage toujours de gagner ; mais si nous ne confirmons pas face au Mans, ce sera de nouveau difficile pour Lyon », a prévenu de le Brésilien lors d’une conférence de presse.

 

Pour Juninho, Marseille et Bordeaux vont être de sacrés rivaux sur la route d’un incroyable huitième titre consécutif. « Face à nous, les équipes ont une motivation décuplée. Depuis son succès devant nous, Rennes a des résultats plus moyens. Pareil pour Nice. Et puis, je ne pense pas qu'on ait la meilleure équipe de Ligue 1. On a cet esprit compétiteur, on a du talent ; mais je n'oublie pas Bordeaux, l'Olympique de Marseille. Cette année, c'est un championnat très équilibré. Actuellement, notre préoccupation, ce n'est pas d'être très forts. Notre préoccupation, c'est le résultat. Mon objectif, c'est qu'on arrive à la trêve en étant classé dans les trois premiers de Ligue 1 et qualifié pour la Ligue des Champions, avoue le milieu de terrain lyonnais qui tient toutefois à remettre quelques pendules à l’heure. Comme les adversaires répondent toujours présents face à nous, on n'accorde peut-être pas la même attention à notre potentiel, on s'appuie peut-être moins sur nos forces... Cependant, n'oublions pas que jusqu'à maintenant, Lyon qui reste premier. »