Le capitaine brésilien de l'OL a confié vendredi qu'il n'avait pas encore décidé de quoi allait être fait son avenir.
A l’occasion d’une conférence de presse organisée vendredi à Tola Vologe, Juninho a confié qu’il ne savait pas encore ce qu’il allait faire la saison prochaine. Pour le Brésilien, l’heure n’est pas encore venue de trancher entre une prolongation à Lyon ou un départ vers des destinations exotiques et lucratives. Il veut d’abord mener l’OL à un nouveau titre.
« Je dirais que je me concentre pour très bien finir la saison. J'ai 34 ans, je suis plus près de la fin que du début. Je me concentre sur le terrain. En tant que capitaine de l'équipe j'ai des responsabilités. J'ai neuf matchs à faire ou du moins je dois être prêt à aider l'équipe à gagner. Après cela dépendra des choix de l'entraîneur. Je me concentre sur cela. J'ai encore un an de contrat, jusqu'à juin 2010. Après il existe toujours la possibilité comme je l'ai fait l'an passé ou il y a deux ans de trouver d'autres solutions et de prendre une autre décision dès la fin de saison. Mais en ce moment je ne permet pas de penser à moi. Je n'ai toujours pas pris ma décision. C'est toujours difficile. Je sens que j'ai encore la condition pour jouer comme je l'ai démontré depuis le début de la saison jusqu'à maintenant. A partir de là je vais faire mon maximum pour bien jouer tous les matchs quand le coach me le demandera. Mais pour le moment je pense au Mans et à bien travailler. Mais en tout cas j'ai été très touché par l'hommage des supporters dimanche dernier au stade. Je ne m'attendais pas à ça. Le soutien du public peut jouer », a reconnu Juninho qui n’a pas mis une qualification en Ligue des Champions comme condition indispensable.
« Bien sûr que c'est toujours agréable de jouer la Champion's League. Si je reste Lyon et que je ne joue pas la Ligue des Champions, ce n'est pas grave. Pourquoi pas jouer en UEFA un jour. J'ai une histoire avec le club j'espère qu'elle terminera de la meilleure façon possible », a précisé le Brésilien.