Joueur emblématique de l'OL, Juninho sait que sa carrière à Lyon ne sera pas éternelle. Mais le Brésilien a encore des rêves.
A 33 ans, l’heure est venue pour Juninho de commencer à envisager sa retraite. « Je suis sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu'en 2010. Je me sens bien. Je commence à accepter seulement l'idée d'être plus près de la fin que du début. Ça passe trop vite une carrière de footballeur. J'ai bien profité mais j'ai encore beaucoup de choses à faire. Dans les conditions actuelles, je me vois bien rester encore deux saisons à haut niveau. A Lyon ? On verra. On discutera à la fin de la saison comme on le fait chaque année », explique le Brésilien dans Le Dauphiné.
Evoquant ses ultimes challenges sous le maillot de l’OL, Juninho ne cache pas qu’il a envie de décrocher cette Ligue des Champions qui fait fantasmer le club, même s’il pertinemment que ce ne sera pas chose facile. « Mon rêve, c'est de remporter la Ligue des champions. J'ai participé à la Coupe du monde et la Copa Libertadores, mais la Champion's League, c'est la plus belle épreuve. Il y a les meilleurs joueurs du monde, une super ambiance, on va dans les plus beaux stades. Mais ce ne sera pas facile car on est encore derrière quatre ou cinq équipes comme Chelsea, Manchester, Liverpool, Barcelone ou encore les formations italiennes. Ça fait longtemps qu'on y pense et on va tout faire pour aller loin, mais on ne peut rien promettre », concède le Brésilien.