Juninho ‍: «Ce sera serré jusqu’au bout»

Juninho : «Ce sera serré jusqu’au bout»

Le capitaine lyonnais a profité de quelques jours de repos pour recharger ses batteries avant un sprint final qu’il redoute particulièrement.

Pour Juninho, la coupure internationale pourrait faire du bien à sa formation, du moins en ce qui concerne les joueurs non sollicités par les rencontres qualificatives au mondial. Quelques peu rassurés par la victoire face à Sochaux lors de la dernière journée, les Lyonnais n’avaient pourtant jamais eu vraiment le temps de digérer leur élimination concédée face à Barcelone en Ligue des Champions. C’est désormais chose faite grâce à ces dix jours reposants, surtout sur le plan mental. « De temps en temps, c'est bien de souffler un peu. Mais, c'est aussi le moment de bosser pour ne plus connaître la baisse de régime que l'on a subie ces dernières semaines. Mais, c'est vrai. On a de nombreux internationaux partis et le plus dur pour eux va être de récupérer », a expliqué Juninho au Progrès, avant de rapidement se concentrer sur une fin de saison qu’il sait d’avance difficile.

Pour preuve, le Brésilien reconnait avoir étudié de près le calendrier des matchs à venir. « Je le sais par cœur. Et je sais aussi que ni l'OM ni Bordeaux ne vont lâcher. Le championnat va être serré jusqu'au bout et rien n'est fait. On a un point d'avance, mais je disais la même chose lorsque nous en avions six », a reconnu le capitaine lyonnais, pour qui le calendrier a réservé une reprise graduée, puisque l’OL se rendra chez une équipe mancelle en perte de vitesse samedi prochain.